Guide de voyage Chine: la fenêtre du monde sur la Chine

La montagne Wuyi

La montagne Wuyi est située à la jonction du Jiangxi et du nord-ouest du Fujian. La superficie totale du pied sud-est de la section nord de la chaîne de montagnes Wuyi est de 999,75 kilomètres carrés. C’est une célèbre station touristique pittoresque et une station balnéaire en Chine. Il appartient au relief typique de Danxia et est l’un des premiers lots de sites touristiques nationaux clés. La montagne Wuyi est un double héritage de la culture et de la nature mondiales, une réserve mondiale de la biosphère, une unité nationale de protection des reliques culturelles clés, un site pittoresque national, un site touristique national de niveau AAAAA, une réserve naturelle au niveau national, un site panoramique national de conservation de l’eau, une zone nationale de démonstration d’écotourisme et une civilisation nationale Lieu de démonstration d’une zone touristique pittoresque.

           Il a également remporté « trois trois », « six six », « sept deux » et « quatre-vingt-dix-neuf ». Trois-trois se réfère au Jiuqu Stream qui est entouré de montagnes vertes et claires. Les six-six se réfèrent aux trente-six pics dans diverses poses et rivages, et il y a soixante-douze grottes et quatre-vingt-dix-neuf rochers de montagne. Bishui Danshan, une scène après l’autre, avec des paysages différents, constitue un fantastique paysage Wuyi. Vous pouvez voir le paysage de montagne au bord de l’eau, et vous pouvez voir le spectacle aquatique lors de l’escalade. Prenez un radeau de bambou feuillu pour visiter Jiuqu Creek, qui est unique au monde, et descendez la rivière. Les montagnes se tiennent le long de l’eau, l’eau tourne avec les montagnes, les montagnes et les eaux sont belles, et les 36 sommets et 99 rochers sont dégagés. Il y a aussi un cercueil inséré au-dessus de la falaise il y a environ 3800 ans. Stupéfiant.

           Dès la période néolithique, les anciens Yue vivaient ici. De nos jours, le «bateau de raid» et la «planche Hongqiao» laissés sur la falaise sont les coutumes funéraires uniques de l’ancien peuple Yue. Dans la dynastie des Han occidentaux, l’empereur Wu de la dynastie des Han a envoyé des envoyés sur la montagne Wuyi pour sacrifier Wuyi Jun avec du poisson séché. Dans la dynastie Tang, l’empereur Xuanzong de la dynastie Tang a scellé les célèbres montagnes et rivières du monde, et la montagne Wuyi a également été scellée et gravée de disques de pierre. La forêt était clairement protégée de l’exploitation forestière. À la fin de la dynastie Tang et au début des cinq dynasties, Du Guangting a classé la montagne Wuyi comme l’un des trente-six trous du monde dans L’histoire de Dongtian Fudi. Au cours de la deuxième année de Song Shaosheng (1095), Prayer Rain a été accordé et Wu Yijun a également été désigné comme une personne réelle. La montagne Wuyi est une montagne célèbre de trois religions. Depuis les dynasties Qin et Han, la montagne Wuyi est l’habitat de la famille Zen Yuli, laissant de nombreux anciens sites de Gongguan, de temples taoïstes et de temples. La montagne Wuyi était également un endroit où les savants confucéens prônaient le taoïsme et donnaient des conférences. Le roi Chen Chao Gu Ye a été le pionnier du style de conférence Wuyi. Les universitaires de la dynastie Song Yang Shi, Hu Anguo et Zhu Xi se sont tous réunis ici pour donner des conférences. Au cours de la vingt-sixième année de Kangxi sous la dynastie Qing (1687), le livre impérial de l’empereur Kangxi « Étudier la nature du ciel » a chanté Song Ru Zhu Xi, et la plaque a été suspendue à la demeure Wuyi créée par Zhu Xi. Jusqu’à présent, il y a encore le palais Wuyi, Wuyi Jingshe, l’ancien site du four de Yulinting, l’une des six vues célèbres de la dynastie des Song dans les montagnes, le jardin de thé royal de la dynastie Yuan, le chalet de l’armée de soulèvement paysanne à la fin de la dynastie Ming et du début de la dynastie Qing, et plus de 400 sculptures rupestres de célébrités Les reliques culturelles et autres sites historiques fournissent des matériaux précieux pour étudier la culture ancienne de la montagne Wuyi.

           Du point de vue de l’histoire et de la science, la montagne Wuyi a une valeur exceptionnelle et universelle. Elle peut non seulement fournir un témoignage unique sur la civilisation ancienne et les traditions culturelles qui ont disparu, mais aussi avoir un lien direct et substantiel avec la civilisation idéologique du néo-confucianisme. 3. 5 normes. La nature a donné à la montagne Wuyi un environnement naturel unique et supérieur, qui a attiré des érudits chevronnés des générations passées, des guerriers et des généraux dans les montagnes pour visiter, cacher, écrire ou apprendre. Les paysages naturels cultivent le tempérament des gens, inspirent la sagesse des gens, diffusent les activités humaines, développent la montagne Wuyi et ajoutent de l’éclat aux paysages naturels. [26] La sagesse des ancêtres, l’arrêt des scribes ont laissé beaucoup de reliques culturelles des deux côtés du ruisseau Jiuqu: il y a 18 murs à hautes falaises qui ont été immortalisés pendant des milliers d’années; il y a Zhu Xi, You You, Xiong He, Cai Yuanding, etc. Il y a 35 ruines de l’Académie Hongru Daya; il y a plus de 450 sculptures en pierre carrées d’anciennes falaises qui peuvent être appelées un trésor de la calligraphie chinoise ancienne. Parmi elles, il y a 13 interdictions sur la protection du paysage Wuyi et des animaux et des plantes par l’ancien gouvernement et les villageois; Il y a plus de 60 ruines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *