Guide de voyage Chine: la fenêtre du monde sur la Chine

La roche Tongtian

La roche est située dans le ciel, située dans la banlieue nord-ouest de l’ancienne ville de Ganzhou. C’est une tache scénique de relief bien développée de Danxia. Il se compose de la montagne Moshayan, avec de nombreuses grottes naturelles.La zone panoramique de Tongtianyan comprend 3 cols, 4 crêtes et 10 grottes. Les vallées rocheuses profondes ici, les sources coulent tranquillement, et les forêts sont luxuriantes, qui a été une station balnéaire depuis les temps anciens. De nombreuses célébrités ont laissé leur empreinte dans le passé.

Il y a 10 sites pittoresques dont la roche, la roche Cuiwei, la roche concentrique, la roche oublie de revenir, le temple Guangfu, la piscine de jade, la source Yidi, le pavillon Yuyan, le pavillon Xichun et le pavillon Qunyu. Il y a 361 niches, 410 statues et 128 inscriptions sur la falaise. Les statues de sculpture sur pierre sont toutes des thèmes bouddhistes, de nombreuses œuvres de la dynastie des Song du Nord, la roche Cuiwei ont en partie sculpté des styles assez Sui et Tang.

Des statues d’autel en pierre sont éparpillées sur les parois des falaises abruptes et surplombantes, et les inscriptions de célébrités depuis la dynastie des Song sont réparties sur les murs des falaises de sites pittoresques tels que Wanggui Rock, Guanxin Rock, Longhu Rock, Tongtian Rock et Cuiwei Rock. Dans la dynastie des Song du Nord, la piété filiale Yang Xiao est née ici, et le garde du comté Lin Yan a été nommé Yuyan. Su Shi a rétrogradé le gouvernement à Lingnan, préfecture de Tuqian, piété filiale Huiyang ici, et a fait l’éloge du titre du poème. Le scientifique par intérim de la dynastie Ming, Wang Yangming, a donné une fois des conférences à Guanxinyan. Après avoir traversé Tongtianyan, il a écrit un poème sur le mur de la falaise: « Les montagnes sont bonnes partout, avez-vous une bonne ville natale; mais si vous avez cette fois, Wang Huan est aussi Pengdao.

Les statues et inscriptions sculptées de La Roche Tongtian Stone préservent non seulement une grande quantité de littérature et d’histoire, mais sont également magnifiquement sculptées, ce qui est un trésor de l’art de la calligraphie ancienne. C’est l’un des trésors artistiques importants de la Chine, et son nombre est le plus élevé de Jiangnan. Il s’agit d’un haut lieu pittoresque provincial et d’une unité nationale de protection des reliques culturelles.

La roche Tongtian Grottoes est le plus grand temple rupestre du Jiangnan et est une unité nationale de protection des reliques culturelles. Depuis la fin de la dynastie Tang, il a été créé comme un temple rupestre, et dans la dynastie des Song du Nord, c’était l’âge d’or du temple rupestre. Le temple de la grotte est une sorte d’architecture de temple bouddhiste, dérivée du temple de la grotte en Inde. Les temples rupestres chinois ont commencé vers le milieu du IVe siècle après JC et ont augmenté avec l’introduction du bouddhisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *