Guide de voyage Chine: la fenêtre du monde sur la Chine

Le jardin Yu

Le jardin Yu est situé au nord-est de la vieille ville de Shanghai, avec Fuyou Road au nord, Anren Street à l’est et le Old Town God Temple au sud-ouest [1]. C’est un jardin classique au sud du fleuve Yangtze. mu. Couvrant une superficie de plus de 20 000 mètres carrés, il s’agit d’un célèbre jardin classique du Jiangnan et d’une unité nationale de protection des reliques culturelles clés. Le jardin Yu a été construit pendant les dynasties Ming et Jing et a été achevé de 1559 à 1577. Il a une histoire de plus de 400 ans. Parce que Pan Yunduan, qui était un ancien ambassadeur politique au Sichuan, a été construit pour honorer ses parents, il était intéressé par « des parents agréables, « Allaiter tous les jours », dit « Yu Garden ». En 1853, lors du soulèvement de la Shanghai Sword Society, Yuyuan Dianchun Tang servait de quartier général au nord de l’armée rebelle. Yu Garden était autrefois connu sous le nom de « Qi Xiu Jia dans le sud-est ». C’est un célèbre jardin qui a mélangé les dynasties Ming et Qing de l’art du jardin en Chine, et a été désigné comme unité nationale de protection des reliques culturelles par le Conseil des affaires d’État.

En entrant dans la porte du jardin, le bâtiment faisant face est le Sansui Hall. Levant les yeux, la plaque à quatre caractères de « City Mountain Forest » reflète l’environnement du jardin Yu: les environs sont une ville bruyante et animée, et le jardin est plein de forêts sauvages. Traversant Yangshan Hall, une grande rocaille se fait face. La montagne mesure environ 12 mètres de haut, elle est formée en empilant 2 000 tonnes de Wukang Yellowstone, elle est tortueuse et majestueuse. Le mur du jardin Yuyuan est composé de cinq dragons qui serpentent.La tête de dragon est haute, la forme est exquise, réaliste, et elle a l’élan nécessaire pour avaler les nuages. Les deux dragons se faisaient face avec une perle au milieu, et étaient appelés « deux dragons saisissent les perles ». Le jardin intérieur du jardin Yuyuan a été construit au cours de la 48e année de Kangxi dans la dynastie Qing (AD 1709). La superficie de tout le jardin est de seulement 2 acres. Cependant, l’étang de montagne et de pierre, les salles, les salles et les pavillons sont tous disponibles. Rond-point, dense et dense. Il y a aussi une nouvelle étape dans le jardin intérieur. « Dian Chun Tang » est nommé d’après le poème « Cui Dian Chun Yan » de l’écrivain littéraire de la dynastie des Song Su Dongpo. « Dian Chun » est ici une métaphore pour regarder les opéras et acteurs préférés parce que le contraire est une grande scène. « Dianchuntang » était le poste de commandement du soulèvement de la Shanghai Sword Society pendant le royaume céleste de Taiping.

En face de « Yuhua Hall », il y a trois pics de pierre au bord de l’eau, et le milieu est le célèbre « Jade Linglong ». Il est appelé collectivement « Ruiyun Peak » de Suzhou Lingering Garden et « Wrinkle Cloud Peak » de Hangzhou Flower Garden. Les trois pierres célèbres des jardins de Jiangnan mesurent 3,3 mètres de haut. Il y a 72 trous dans la pierre. Un encens de bougie est brûlé par le bas. Les trous vont fumer au-dessus, un pot d’eau sera versé par le haut et des trous couleront par le bas. Selon la légende, c’est la dynastie Song La matière errante du Huashigang se tient ici depuis plus de 400 ans. Les murs du jardin Yu sont décorés de dragons et de serpents, qui divisent les plus de 30 hectares du jardin en différents endroits pittoresques. Les scènes sont séparées par des partitions virtuelles, qui semblent séparer les riches couches paysagères du jardin, devenant une caractéristique majeure de Yu Garden. .

           Les marchands étrangers dans le parc sont partout, et le célèbre petit marché des produits de base Yuyuan en Chine est ici, intégré à l’architecture du jardin. Le temple Chenghuang adjacent au jardin Yu était à l’origine un ancien temple. Pendant la période Guangxu, de nombreux artistes de rivières et de lacs se sont progressivement rassemblés autour du temple, et il y avait de nombreuses maisons de thé et restaurants à proximité. Cette zone est devenue très animée et pleine de couleurs locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *