Guide de voyage Chine: la fenêtre du monde sur la Chine

Le lac Jingbo

Le lac Jingbo, le plus grand lac de barrage alpin en Chine et le deuxième plus grand au monde, est situé sur le ruisseau principal de Mudanjiang, un affluent de la rivière Songhua au sud-ouest de la ville de Ning’an, ville de Mudanjiang, province du Heilongjiang, en Chine. La profondeur du lac est de 40 mètres en moyenne. Le niveau général annuel de l’eau est de 353,65 mètres de haut et 345,61 mètres de bas. Le débit moyen annuel est de 9,2 mètres cubes à 10 mètres cubes par seconde, et la capacité de stockage de l’eau est de 1,625 milliard de mètres cubes. En plus du ruisseau principal du Mudanjiang, il y a de petites rivières comme la rivière Dalishugou et la rivière Xigou à Erzhan. Il s’agit d’un célèbre centre touristique, de villégiature et de station thermale, d’un site de démonstration d’une zone touristique touristique civilisée nationale, d’un site touristique clé national, d’une station balnéaire internationale d’écotourisme et d’un géoparc mondial.

Le débit de tout le lac au nord-est s’écoule au nord de Zhangjialiangzi au nord du lac, puis se déverse dans le nord-est de la cascade vers le bassin profond des cascades. Les Mandchous appelaient cette piscine « grasse », ce qui signifie « œil de mer », d’où l’eau du lac coulait dans le Mudanjiang. Le lac Jingpo est un lac de barrière de lave volcanique. À la sortie du lac, une falaise escarpée est faite de basalte. L’eau du lac se précipite du haut pour former une cascade du lac Jingpo avec une largeur de plus de 30 mètres et une chute de plus de 20 mètres. Il est communément appelé « Dangshuilou ». La chaîne de montagnes Zhang Guangcai de la chaîne de montagnes Changbai serpente autour du lac, l’altitude la plus élevée est de 930 mètres et la plus basse de 353 mètres. Toute la zone est une zone montagneuse.

La zone panoramique nationale du lac Jingpo se compose de trois parties: la zone panoramique de Baili Changhu, la zone panoramique de la forêt primitive du cratère et la zone panoramique du site national de La mer de Bohai Jinglongquanfu. La superficie globale prévue est de 1726 kilomètres carrés. Principalement des lacs et des montagnes, des merveilles géologiques telles que les forêts primitives souterraines volcaniques, les tunnels de lave souterrains et les paysages historiques et humains représentés par les ruines du pays de La mer de Bohai sous la dynastie Tang. Un endroit pittoresque complet pour les activités d’échange. Le lac Jingbo a été approuvé pour la première fois par le Conseil d’État en tant que site touristique national clé en 1982. En 2006, il a été classé comme géoparc mondial par l’UNESCO (la superficie prévue du parc est de 1 400 kilomètres carrés). En 2008, il a été classé parmi les dix meilleurs centres de loisirs de Chine par Association internationale de l’industrie des loisirs, Organisation des Nations Unies pour la coopération internationale en matière de sécurité écologique, Association internationale des marques célèbres en Chine. En 2010, il a été classé comme zone touristique nationale AAAAA par la National Tourism Administration.

En tant que plus grand lac de barrage alpin de Chine et deuxième plus grand au monde, le lac Jingbo a clarifié la qualité de l’eau, des produits aquatiques abondants et de délicieux poissons et viandes. Il a organisé un festival de pêche d’hiver utilisant les méthodes de pêche et de chasse de longue date dans le nord de la Chine. La production de poisson était de 430 000 kg, un record pour les prises d’hiver en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *