Guide de voyage Chine: la fenêtre du monde sur la Chine

Xidi ancienne ville

Xidi est située au sud-est du comté de Yi, dans la province d’Anhui, avec une superficie de 12,96 hectares. Le village de Xidi est entouré de montagnes et deux ruisseaux convergent du nord du village et de l’est du village à travers le village jusqu’au pont Huiyuan au sud du village. Le village a une rue longitudinale et deux routes le long du ruisseau en tant que squelette principal, ce qui constitue un système de village et de rue s’étendant principalement de l’est au sud et au nord.

Toutes les rues et ruelles sont pavées de pierres bleues du comté de Yi. Les bâtiments anciens sont entretenus avec des structures en bois et des murs en briques. Les sculptures en bois, les sculptures en pierre et les sculptures en briques sont colorées. Les allées, les ruisseaux et la disposition architecturale conviennent. L’espace du village a un charme changeant et le ton architectural est simple et élégant, ce qui reflète les talents et les réalisations exceptionnels dans la construction de l’environnement des établissements humains des anciens villages du sud de l’Anhui, et a une haute valeur historique, artistique et scientifique. Le village de Xidi est connu dans le monde entier comme un ancien musée des dynasties Ming et Qing.

Le village de Xidi est un ancien village habité par des personnes ayant une relation de sang de clan surnommée Hu. Ce village est né au 11ème siècle après JC et a connu son apogée au 14ème-19ème siècle. Au début du XXe siècle, avec la désintégration du système patriarcal féodal chinois, le développement du village de Xidi s’est ralenti. Puisqu’il a été moins affecté par les guerres dans l’histoire et n’a pas été touché par le développement économique, la forme originale du village est bien préservée et l’authenticité et l’intégrité du développement historique ont toujours été préservées. Il y a 124 résidences anciennes dans les dynasties Ming et Qing et 3 salles ancestrales, qui ont toutes été répertoriées comme unités de protection des reliques culturelles clés dans la province d’Anhui. En 1999, le village de Xidi a été déterminé par l’État comme une unité de déclaration du patrimoine culturel mondial, et il a été soumis à l’UNESCO, et a passé l’expertise et l’inspection. Le 30 novembre 2000, il a été ajouté à la Liste du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

L’ancienne ville de Xidi a l’ancien village de Xidi, un site du patrimoine culturel mondial. La disposition générale et le style architectural environnemental de l’ancien village de Xidi ont préservé le style simple des dynasties Ming et Qing. Le village possède 3 salles ancestrales aux 14e et 19e siècles, 1 arcade et 224 anciens bâtiments résidentiels bien conservés dans les dynasties Ming et Qing (dont 124 sont inclus dans les unités nationales de protection des principales reliques culturelles). L’architecture de style Hui est dispersée, avec des briques, du bois et des sculptures en pierre l’embellissant, et un grand nombre de briques, de bois et de sculptures en pierre l’embellissent. Triez et ouvrez les vieux bâtiments tels que les maisons. Deux sources claires traversent le village et 99 hauts murs et ruelles profondes donnent aux visiteurs l’impression d’être dans un labyrinthe.

La ville ouest de Xidi, la montagne Jiuhua et le lac Taiping, est à 38 km de la porte de Huangshan, à 54 km de l’aéroport de Huangshan, à 52 km de la gare de Huangshan et à plus de dix kilomètres du site du patrimoine de Hong Village, Labyrinth Village Nanping et de la ville natale de Shuxiuwen, Pingshan. Le village a une rue longitudinale et deux routes le long du ruisseau en tant que squelette principal, ce qui constitue un système de village et de rue s’étendant principalement de l’est au sud et au nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *